Dre Lauren McGruthers

Dre McGruthers est la directrice médicale de la Clinique francophone de Calgary.  Elle commencera sa pratique en médecine familiale à la Clinique dans les premiers mois de 2016. Dre McGruthers arrive de Montréal où elle a complété sa formation en médecine à l’Université McGill.  Elle a un intérêt particulier pour la santé des femmes, mais aime aussi travailler avec des gens de tous âges ainsi que des personnes vulnérables tels que les réfugiés, les immigrants et les populations à bas revenu.  Dre McGruthers a obtenu beaucoup d’expérience à travailler avec ses populations dans un hôpital communautaire à Montréal où la majorité de ses clients étaient des immigrants francophones.

Dre McGruthers a grandi dans une petite communauté francophone dans le Nord du Québec avant de déménager à Montréal pour poursuivre son rêve d’être médecin.  Ayant servi la population francophone de Montréal en tant qu’étudiante en médecine et durant sa résidence pendant plusieurs années, elle a hâte de commencer sa pratique de médecine familiale pour la communauté francophone de Calgary.  Puisque les clients préfèrent habituellement parler leur langue maternelle avec leurs professionnels de la santé, Dre McGruthers est heureuse de pouvoir offrir ce service aux Francophones de Calgary et région.

Bien qu’elle ait passé la plupart de sa vie au Québec, Dre McGruthers a hâte de vivre pleinement à Calgary en particulier en skiant dans les montagnes.  Elle aime aussi passer du temps à l’extérieur avec sa famille en faisant du vélo, de la randonnée et en marchant ses chiens.

Inscrivez-vous dès maintenant pour être un des premiers clients à voir la médecin lors de son arrivée en poste.

Advertisements