Sophie Gentilini, psychothérapeute

Sophie Gentilini est née et a fait toutes ses études en France. Diplômée de Paris X Nanterre (bacc. en psychologie, maîtrise en psychopathologie) et spécialisée en psychopathologie, elle a acquis une expérience professionnelle dans différents pays francophones. Elle a notamment travaillé en CMP (Centre Médico-Psychologique) en région parisienne.

Elle a aussi vécu pendant sept ans au Sénégal, où elle a exercé en clinique privée, ainsi qu’auprès de l’armée française, et dans les écoles francophones, bilingues ou internationales.

Sophie a beaucoup travaillé avec auprès d’enfants et adolescents, mais aussi avec l’adulte, et des problématiques diverses : Dépression, deuil, troubles alimentaires, autisme, troubles scolaires, difficultés d’adaptations, séparation, problèmes relationnels.

Sophie apprécie le travail en équipe et la collaboration interdisciplinaire, et elle est très heureuse de participer à l’implantation d’un établissement de santé francophone a Calgary.

Elle travaille aussi à titre de Coordonnatrice de l’Incubateur de services en français pour l’ACFA, régionale de Calgary pour développer des services de santé et bien-être.

Advertisements