Santé mentale et bien-être

Les services d’une psychothérapeute sont disponibles.  Pour accéder à ses services, vous pouvez prendre un rendez-vous en appelant la clinique.  Il ne faut pas être client de la Clinique francophone pour voir la psychothérapeute. Ces services ne sont pas couverts par l’assurance-santé de l’Alberta, mais peuvent être couverts par une assurance privée.

  • 125$ (session individuelle de 45 minutes, une heure pour le premier rendez-vous)
  • 150$ (session familiale ou de couple de 1h/1h30)
  • Tarif réduit – sur conditions de ressources (consulter la clinique directement)
  • Passation du WIAT-II (4 ou 5 heures)

Informations additionnelles:

Consultations par téléphone avec la psychothérapeute

Présentation des services

Site web – Thérapie de couple

Site web – Groupe de paroles

Wechsler Individual Achievement Test – Second Edition (WIAT-II)

(Test de rendement individuel de Weschler)

Un nouvel outil est disponible à la Clinique francophone de Calgary.

Le WIAT est le premier test de rendement à passation individuelle qui offre un lien direct avec les échelles d’intelligence de Wechsler. Il permet l’identification des troubles d’apprentissage, oriente le placement des élèves dans des classes spécialisées ou vers des services spécialisés et constitue une base importante et valide pour l’élaboration de plans d’intervention personnalisés aux besoins des élèves.

Groupe d’âge : de 6 à 29 ans, y compris les normes pour étudiants au collège/université

Avantages

  • Un outil complet et flexible pour l’évaluation de compétences académiques, le diagnostic de troubles d’apprentissage, le placement en éducation spécialisée, la planification de programmes d’intervention et l’évaluation clinique pour les enfants préscolaires et les adultes
  • De nouvelles normes tenant compte également de l’évaluation et de la planification universitaire pour des étudiants d’université qui ont des troubles d’apprentissage

Quatre composantes distinctes sont évaluées avec le WIAT–IICDN-F, soit la lecture, les mathématiques, le langage écrit et le langage oral.

Le WIAT-II est un outil puissant qui peut aider à identifier les habiletés académiques de base et permettre d’émettre des hypothèses plausibles sur les causes des difficultés de l’élève.

Cet outil permet aux services d’aide à l’élève de suivre le progrès de l’étudiant et d’évaluer l’impact des interventions.

Déroulement de la passation

  •  Entretien préalable
  • 1h30 à 2h00 de passation
  • Recueil des données, analyse et rédaction du rapport
Advertisements